Atelier participatif : venez imaginer l’avenir de notre territoire
Quels sont selon vous les atouts du territoire ? Que manque-t-il aujourd’hui ? Quels projets mériteraient d’être développés ? Comment imaginer un territoire attractif pour les habitants comme pour les visiteurs ?
Autant de questions auxquelles les Communautés de Communes Médoc Estuaire et La Médullienne souhaitent répondre avec vous.
Les deux collectivités ont engagé l’élaboration d’un schéma touristique durable commun qui définira les grandes orientations du territoire pour les années 2026 à 2031. Derrière ce projet, il ne s’agit pas uniquement de tourisme. Il s’agit aussi de développement économique, de mobilité, de valorisation du patrimoine, de transition écologique, de services, d’emplois et plus largement de l’avenir de nos communes.
Toutes les contributions seront prises en compte dans le diagnostic qui servira de base à la future stratégie de développement du territoire.
Comment participer ?
- Inscription gratuite mais souhaitée avant 1er juillet.
- Merci de confirmer votre présence et la session choisie (matin ou après-midi) auprès d’ID-Tourism : melaine@id-tourisme.fr
Parce que l’avenir du territoire se construit collectivement, nous comptons sur votre participation.

Margaux Médoc Tourisme
- 06 26 70 06 81
- bienvenue@margaux-medoc-tourisme.com
- margaux-medoc-tourisme.com
- Télécharger le Communiqué de presse

