Révision du Schéma de cohérence territoriale de l’aire métropolitaine bordelaise

Suite à l’avis favorable du Comité syndical du Sysdau jeudi 11 décembre 2025, l’aire métropolitaine bordelaise se dote depuis le 11 décembre 2025 d’un nouveau SCoT bioclimatique pour 2040, premier SCoT bioclimatique au niveau national.
Avec ce nouveau SCoT bioclimatique pour l’aire métropolitaine bordelaise, se dessine, pour 2040, un nouveau modèle de développement fondé sur la coopération, l’équilibre social et territorial, la sobriété et la proximité, un modèle capable de relever les défis et les risques du changement climatique pour aller vers une société neutre en carbone, plus résiliente, plus juste et solidaire.
Décliné en 4 ambitions, 20 principes et 90 mesures, le SCoT bioclimatique engage un nouvel aménagement du territoire qui vise à porter les défis écologiques, énergétiques et climatiques et à améliorer le confort et le cadre de vie des habitants en créant des environnements plus sains et plus agréables à vivre et à promouvoir des modes de vie plus sobres et épanouissants.
En savoir plus
L’ensemble des informations et documents relatifs au SCoT bioclimatique de l’aire métropolitaine bordelaise est disponible sur le site : www.sysdau.fr
Communiqué de presse SCoT bioclimatique de l’aire métropolitaine
