Ayez le réflexe « Bonus Réparation »



Le Bonus Réparation, pour qui, pour quels équipements ?
C’est gratuit et pour tous, sans condition d’achat ou de revenu.
Le bonus permet de payer moins cher les réparations de certains équipements et articles qui ne sont plus sous garantie.
Plus de 70 équipements électriques et électroniques (réfrigérateurs lave-linge, ordinateurs…), une dizaine d’articles de sport (kayak, combinaisons en néoprène…), les cycles et tous les articles de bricolage à moteurs thermiques (tondeuses, tailles-haies…)
Collecte séparée à la déchèterie d’Arsac
Dans le cadre du développement des nouvelles filières de recyclage, les filières ASL (Articles de Sport et de Loisirs) et ABJ thermiques (Articles de Bricolage et de Jardin à moteur thermique) font désormais l’objet d’une collecte séparée à la déchèterie d’Arsac sans oublié la collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques, en complément de la collecte des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE).
Les usagers sont invités à déposer ces équipements dans les contenants dédiés afin d’en assurer un recyclage optimal et conforme aux exigences environnementales.
Quelles sont les garanties ?
En confiant la réparation à un réparateur labélisé (QualiRépar ou BonusRépar), vous bénéficiez notamment d’une garantie commerciale de 3 mois minimum sur la réparation et de la bonne conformité des pièces utilisées pour la réparation.
Où trouver un réparateur labélisé ?
Le Bonus est applicable chez tous les réparateurs labélisés par Ecologic, auprès de vos commerces de proximité. Pour les reconnaitre : repérez un de ces 3 labels qui les identifie :



Pour trouver un réparateur labellisé, rendez-vous sur le site e-reparation.
