Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Accueil > Développement économique > Actualités & ressources économiques

Actualités & ressources économiques

Retrouvez l'actualité économique des entreprises
Retrouvez l’actualité économique des entreprises

Les dernières actualités

20/09/2022 Concertation RER Métropolitain

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

24/08/2022 Tremplin pour la transition écologique des TPE & PME - AIDES ADEME 2022

13/07/2022 PREPA French Tech Tremplin

500 places pour accompagner les personnes éloignées de l’entrepreneuriat à créer leur #startup 🙏

>>> Candidatez jusqu’au 31 juillet 2022 en cliquant sur le lien ICI

29/06/2022 Intempéries en Gironde - Soutien CMA 33 // URSSAF

28/06/2022 Schéma de Développement Economique de la Communauté de Communes Médoc Estuaire - Séminaire durant la phase de diagnostic

12/05/2022 1er Petit Déjeuner de l’Économie de Médoc Estuaire : Devenez acteur de vos recrutements !

Un premier évènement qui en appellera d’autres au vu de la mobilisation ! Une 20 aine de structures du Médoc était représentée 🏭💼

Les entreprises ont pu échanger sur la thématique du recrutement qui réunit plusieurs étapes primordiales que nous avons pu (re)découvrir sous de nouvelles perspectives. Les entreprises qui ont témoigné sur leurs actions propres et qui ont permis aux participants de s’en inspirer sont les suivantes :

- Christelle Marcoulet & Jean Yves Mas (PARALLELE 45 - GEOMETRES-EXPERTS ASSOCIES),
- Julie Taupiac (COLISEE - l’EPHAD le Retou)
- Virginie Fernandes (AZAE).
- Julie Lanneluc (D2C Gironde) / Mélanie Piard (Pôle emploi) : atelier offres d’emploi

Retrouvez le post complet de l’évènement dans le lien LinkedIn suivant : ICI

Nos réseaux sociaux

vous permettent également d’accéder à de l’information plus complète sur les sujets liés au développement économique.

➡️ Rendez-vous sur LinkedIn et Facebook sur les pages "L’Eco de Médoc Estuaire"

Si vous souhaitez communiquer sur un évènement ou une actualité économique, vous pouvez contacter le service Développement Economique qui étudiera les possibilités de diffusion.

Communauté de Communes Médoc Estuaire,
M. Vincent MARCO, chargé de mission développement économique
v.marco@medoc-estuaire.fr

Vous recherchez une aide financière ?
Un accompagnement ?

- http://www.aides-entreprises.fr/ Ce site constitue la base de données de référence sur les aides financières aux entreprises, sélectionnée par l’Etat. Aides-entreprises.fr offre une information complète et actualisée sur environ 2 000 aides aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne et oriente le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.

Gratuit et constamment remis à jour, cet outil vous donne accès aux aides financières publiques grâce à un moteur de recherche cartographique. Vous y trouverez des informations détaillées sur les aides mobilisables dans votre commune, ainsi que les coordonnées précises des services gestionnaires de ces aides.

Analyse territoriale

Découvrez les analyses territoriales de différents partenaires :

Document PDF - 485.2 ko
Document PDF - 1.7 Mo