Accueil > Gestion des déchets > Le tri > La demandes des bacs poubelles

La demandes des bacs poubelles

Bac des ordures ménagères

Les bacs gris à couvercle vert sont délivrés, changés et réparés par les services des mairies sur présentation d’un justificatif de domicile pour les particuliers.

Pour les professionnels, les bacs d’ordures ménagères sont à votre charge. N’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes Médoc Estuaire pour des conseils techniques lors de l’achat de votre bac.

Bac du tri sélectif

Les bacs gris à couvercle jaune sont délivrés, changés et réparés par les services de la Communauté de Communes Médoc Estuaire. La demande d’obtention, de changement ou de réparation d’un bac est réalisée via le formulaire ci-dessous :

- pour les particuliers
- pour les professionnels

Le formulaire rempli et signé est à envoyer soit :

- par mail à decheterie@medoc-estuaire.fr
- par dépôt ou courrier à la Communauté de Communes Médoc Estuaire au 26, rue de l’Abbé Frémont à Arsac.

Gagnez de la place en pliant et aplatissant vos emballages en carton et en écrasant vos bouteilles en plastique.

Fin des sacs jaunes

Sacs jaunes interdits

Les sacs jaunes ne sont plus acceptés ni dans le bac ni au pied du bac. Ils sont refusés lors de la collecte pour des raisons techniques. Si vous avez toujours des sacs jaunes, ils peuvent être utilisés en tant que sac poubelle pour les ordures ménagères.

Les documents attachés

Formulaire bac jaune particuliers