Accueil > Communiquons > Actualités > Service de portage des repas à domicile : un service de proximité

Service de portage des repas à domicile : un service de proximité

Publié le 23 septembre 2021
Vous êtes retraité(e), handicapé(e), malade, en convalescence ou en difficulté passagère ? Votre appétit diminue ? votre envie de cuisiner aussi ? vous rencontrez des difficultés à faire vos courses ? La Communauté de Communes Médoc Estuaire vous accompagne au quotidien en vous proposant une service de portage de repas à domicile.
Service de portage à domicile

Le service « Portage de repas » permet d’assurer un repas 7 jours sur 7 aux personnes résidant sur le territoire de la Communauté de communes Médoc Estuaire (ARCINS / ARSAC / CUSSAC-FORT-MEDOC / LABARDE / LAMARQUE / LUDON-MEDOC / MACAU / MARGAUX-CANTENAC / LE PIAN-MEDOC / SOUSSANS).

Il s’agit à la fois de livrer un repas et de permettre de bénéficier d’un lien et d’une visite durant la journée. L’objectif est de favoriser le maintien des personnes à leur domicile.

Un service souple, pratique et ouvert à tous

C’est un repas complet livré à domicile en liaison froide, conditionné en barquette jetable. Les menus élaborés par une diététicienne sont variés et équilibrés.

Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 12h30. La livraison des repas du samedi et dimanche à lieu le vendredi après-midi entre 14h et 17h30.

Comment bénéficier de ce service

Inscription directement au siège de la communauté de communes, 26 rue de l’abbé Frémont à Arsac ou par téléphone au 05 24 73 14 99 / 05 57 88 08 08

Sans engagement de durée.
La commande de repas peut être occasionnelle ou régulière.

La commande des repas

Les bénéficiaires disposent des menus d’une semaine sur l’autre afin de choisir les jours auquel ils souhaitent être livré (double choix sur le plat principal).

Un délai de 48 heures minimum (hors week end) est nécessaire pour la mise en place du service. Les modifications de commande (en + ou en -) sont possibles sous 48h (hors week end) minimum également.

Des menus équilibrés et diversifiés

Les repas, sont composés d’un potage, d’une entrée, d’une viande ou un poisson, de légumes et ou féculents, de fromage, ou laitage, d’un dessert, et de pain

Si le bénéficiaire est contraint à un régime particulier, nous proposons différent régime :
  Sans sel,
  Diabétique…

La facturation

Le prix du repas est fixé à 8€ (livraison comprise). Les repas seront payés chaque mois sur la base d’une facture qui sera adressée aux bénéficiaires par la Communauté de Communes Médoc Estuaire.

Dans le cadre des services à la personne, la livraison de repas permet de bénéficier d’un crédit d’impôt (jusqu’à 50% de remboursement).

Plus d’information

Service de portage à domicile Médoc Estuaire