Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous-menu | Aller au menu Communiquons | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de Communes Médoc Estuaire

Recherche

Actualités

Accueil > Communiquons > Actualités > Maintien de l’activité des services communautaires dans le cadre du reconfinement

Maintien de l’activité des services communautaires dans le cadre du reconfinement

Publié le 2 novembre 2020
En conformité avec les décisions gouvernementales prises le 29 octobre, nous vous informons du maintien des services communautaires à compter du 02 novembre.

Organisation des services communautaires

Les guichets d’accueil (physique et téléphonique) de la CdC Médoc Estuaire assurent normalement la continuité de service ,selon les horaires d’ouverture habituel, et avec des mesures de sécurité renforcées dans la cadre du plan Vigipirate. Néammoins, nous vous demandons de privilégier les contacts téléphoniques ou mail au maximum :

Siège de la CDC Pôle technique
05 57 88 08 08
contact@medoc-estuaire.fr
05 18 06 10 34
contact@medoc-estuaire.fr
Lundi - Mercredi – Jeudi :  
8h30-12h/13h-17h  
Mardi : 10h-12h / 13h-17h  
Vendredi : 8h30- 12h/13h-16h
Lundi, mercredi, vendredi :  
9h-12h /14h-16h30
Mardi et jeudi :
14h-16h30

Petite enfance : les 2 RAM Aucune animation n’est pour l’heure programmée. Le personnel assure ses autres missions en présentiel (veille juridique, informations et renseignements aux assistantes maternelles et aux familles).

Petite enfance : les 4 établissements d’accueil des jeunes enfants L’accueil des enfants est assuré normalement sur les 4 sites communautaires. Les protocoles sanitaires en vigueur sont maintenus. Selon les exigences des autorités, ils pourront faire l’objet d’adaptation. La direction du Pôle service au public communiquera, le cas échéant sur ces évolutions.

Jeunesse : les accueils périscolaires, de loisirs et les actions jeunes L’accueil des enfants s’effectue normalement sur l’ensemble des groupes scolaires. Il est pour l’heure demandé de se référer au protocole sanitaire de juin dernier, le plus strict. En concertation avec les écoles concernées, ce protocole pourra évoluer pour se conformer aux consignes des autorités. S’agissant des ALSH (mercredis), pour l’heure, le protocole de juin constitue la référence en termes d’organisation des mesures sanitaires.

Les justificatifs de déplacement périscolaire et extrascolaire sont fournis sur demande directement par les établissements concernés.

Le service de portage de repas Le service fonctionne normalement, dans les conditions de sécurité sanitaire en vigueur à ce jour.

La Police Intercommunale Le service fonctionne normalement, dans les conditions de sécurité sanitaire en vigueur à ce jour.

Pôle technique – services déchets et eau/assainissement

La collecte des ordures ménagères et recyclables est maintenue.
Les 2 déchèteries restent ouvertes aux horaires habituels. Se munir d’un attestation de déplacement dérogatoire (motif de déplacement n°7 Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ) .
Le Service Public d’Assainissement Non Collectif reste opérationnel.

Plus d’informations et téléchargement des attestations sur : https://www.gouvernement.fr/info-co...

 Haut de page
  • Ajouter à Facebook
  • Partager sur Twitter