Accueil > Communiquons > Actualités > COVID-19 Gestion des services communautaires

COVID-19 Gestion des services communautaires

Publié le 1er avril 2021
Suite aux dernières informations gouvernementales du 31 mars 2021, voici les dernières informations pratiques concernant les services communautaires. Ces informations sont susceptibles d’évoluer selon l’actualité. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir la continuité de votre service public dans ce contexte.

Communauté de Communes et Pôle technique

L’accueil du siège de la CdC Médoc Estuaire et du Pôle technique sont maintenus. Les horaires d’accueil physique pourront être adaptés en fonction de la présence et des obligations des agents (gardes d’enfants). L’accueil téléphonique se fera selon les horaires habituels.

Siège de la CDC Pôle technique
contact@medoc-estuaire.fr
contact@medoc-estuaire.fr
Lundi - Mercredi – Jeudi :
8h30-12h/13h-17h
Mardi : 10h-12h / 13h-17h
Vendredi : 8h30- 12h/13h-16h
Lundi au vendredi :
9h-12h /14h-16h30

Les structures petite enfance, enfance et jeunesse

Toutes nos structures d’accueil collectif de mineur (à savoir les Accueils de loisirs, l’Accueil Périscolaire) et les multi accueils sont fermées à partir du 6 avril 2021 pour les 3 prochaines semaines minimum.
Les microcrèches restent ouvertes en fonction des besoins des familles. Merci de bien vouloir se rapprocher de la directrice des micro crèches. Le Relais d’Assistant maternel reste opérationnel et joignable par mail/tel.

En particulier, les accueils extrascolaires programmés durant la période des vacances de printemps sont annulés.
Un accueil d’urgence est mis en place pour les enfants des personnels soignants et autres professions particulières.
Télécharger les modalités : ici

Le service de portage des repas

Le service de portage des repas reste opérationnel en respectant les mesures d’hygiènes habituelles.

Police intercommunale

Le service de police intercommunale est maintenu. L’accueil du public se fait aux horaires habituels d’ouverture du lundi au vendredi 9h-12h/13h-17h.

Collecte des ordures ménagères et recyclables

La collecte des déchets est maintenue.
Le jour de collecte pour chaque commune reste inchangé.

Déchèteries

Les 2 déchèteries de la Communauté de Communes Médoc Estuaire restent ouvertes aux horaires habituels.

Merci de votre compréhension

- Restez vigilant et adoptez les mesures d’hygiènes préconisées depuis le début.

🔎 Plus d’informations : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Merci de votre compréhension

Les documents attachés

Organisation accueil d urgence structures enfance et jeunesse