Accueil > Communiquons > Actualités > Ayez la fibre du tri, recyclez vos TLC (Textile, linge, chaussures) !

Ayez la fibre du tri, recyclez vos TLC (Textile, linge, chaussures) !

Publié le 30 octobre 2014
Recyclez-vous vos vêtements inutilisés ? La campagne J’ai la fibre du tri vous explique comment transformer vos vieux textiles en nouvelle ressource.

Nous avons tous chez soi des vêtements, foulards, nappes, chaussures, draps, serviettes de toilette (…) dont on ne se sert plus. Même usés, tous peuvent être valorisés, à condition de ne pas les jeter avec les ordures ménagères.

Comment trier les textiles et où les déposer ?

Les vêtements et autres objets textiles doivent être propres et secs, ni mouillés ni souillés. Une fois choisis, mettez-les dans un sac fermé. Il suffit ensuite de déposer ces sacs dans une borne Relais près de chez vous !

Bornes Le Relais
COMMUNEEMPLACEMENT DE LA BORNE
ARCINS Salle polyvalente, route de Moulis
ARSAC Déchèterie, avenue de Lesclause
CANTENACChemin de Lagunegrand
LABARDEChemin de la Laurina
LAMARQUE Chemin des arrivaux
LUDON Rue André Hertig (parking)
MACAUChemin du Mahoura
MARGAUXCours Pey Berland
SOUSSANSPlace de l’église

Que deviennent mes TLC ?

Une fois collectés, les TLC sont triés et envoyés vers des revendeurs (associations ou friperies) ou sont recyclés pour devenir, par exemple, de l’isolant !

Zoom sur Eco TLC

Eco TLC est l’éco-organisme de la filière textile, linge, chaussure. Il s’agit d’une société privée à but non lucratif chargée de conventionner les opérations de tri, de soutenir les collectivités territoriales dans le but de participer au développement du recyclage des textiles.

Plus d’informations : www.ecotlc.fr